Tome 1 de la saga Chasseuse de la nuit
504 pages

Résumé : Catherine Crawfield est à moitié vampire !
Elle passe son temps à tuer des vampires et des démons en espérant tomber un jour sur son père qui détruit la vie de sa mère. Jusqu'au jour où elle est enlevée par Bones, un vampire chasseur de prime qui va lui prouver que tous les vampires ne sont pas mauvais.
Il accepte en effet de l'aider à retrouver son père si elle s'entraine avec lui et l'accompagne. Très étonnée de ne pas lui servir de diner, Cat apprend à accepter son statut de demi-vampire et doit choisir rapidement un camp lorsque Bones et elle sont poursuivis par une bande de tueurs.
Avis : Pour la petite anecdote, j'ai acheté ce livre pour le colis de ma partenaire livresque Angel.
Il se trouvait aussi dans ma Wish list, et il n'a pas arrêté de me faire de l'oeil. Du coup, j'ai commencé à le lire juste pour voir ce que donnait les premières pages et au final je l'ai quasiment lu d'une traite.
Mon premier vrai livre de bit-lit a été un succès.
L'intrigue n'est pas forcément extraordinaire et original mais nos deux personnages sont magiques. Entre les répliques crues de Bones et Cat qui est une vraie tête de mule, cela donne des situations assez comiques.
Cependant Cat et son côté prude qui craint sa môman, cela m'a semblé bizarre de par sa force de caractère tout au long du roman, un personnage aux comportements assez contradictoires au final.
Par contre, je n'ai pas du tout accroché avec la mère de Cat dès le départ, genre c'est normal de laisser sa fille aller planter des pieux dans le coeur des méchants le vendredi soir et d'être contente... Ok, elle n'aime pas les vampires mais de là à risquer la vie de son unique enfant, faut peut-être pas exagérer.
Les propriétés associées aux vampires ainsi que leur hiérarchie ont été simples à comprendre même pour une débutante vampirique telle que moi.
Actions, rebondissements, révélations, amour, tout y est.
La fin m'a semblé manquer de crédibilité, elle est un peu en-dessous du reste à mon goût.
Cela ne m'empêchera pas de lire la suite puisque ce fut une excellente lecture.
livres5902, Posté le jeudi 10 octobre 2013 09:16
une de mes sagas préférées