Tome 1 de la saga Georgina Kincaid
500 pages
Bit-lit

Résumé : Georgina Kincaid est succube a Seattle. A priori un choix de carrière plutôt sympa : la jeunesse éternelle, l'apparence de son choix, une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne! Livres à l'½il, moka blanc à volonté... et la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu'elle rêve - mais s'interdit - de mettre dans son lit. Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu'un s'est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au c½ur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.
Avis : une libraire peu ordinaire qui recontre son écrivain préféré. J'étais déjà conquise par cette idée.
Un univers livresque donc mais surtout surnaturel puisqu'on y croise des anges, des démons et des vampires qui nous sont présentés au fil de notre lecture tout comme leur hiérarchie ce qui évite l'effet lourd provoqué par des explications trop importantes sur l'ordre des choses utilisé dans certains romans.
Georgina est une héroïne avec d'excellents principes pour sa nature, elle est drôle, énergique, directe, curieuse et toujours en effervescence. On ajoute à cela un passé douloureux et elle devient une femme très attachante.
Les personnages secondaires sont tout aussi bien travaillés à mon goût, mon coeur balance entre l'auteur des romans que Georgie idolâtre et Carter, un être hors du commun des mortels...
On a affaire à un triangle amoureux sur fond de réglements de compte où notre succube fourre le nez sans y être invitée, mais c'était évident quand on voit sa personnalité de fonceuse.
Le dénouement ne m'a pas réellement surprise, et le combat final est bien trop rapide, voici les deux points négatifs que je relèverai.
Les passages olé olé sont peu nombreux malgré les préjugés que l'on peut avoir à la lecture de la quatrième de couverture et ce n'est frranchement pas pour me déplaire.
Un premier tome qui donne envie de découvrir la suite des aventures de notre succube de Seattle.
sweetness-book, Posté le jeudi 22 août 2013 07:37
et comme toi j'ai trouvé le combat final trop rapide ( si on peut appeler ça un combat car on a pas vu grand chose ^^ )