220 pages
Policier

Résumé : Sous la domination d'un aïeul tyrannique, une étrange famille habite cette maison biscornue : deux fils, deux belles-filles, trois petits-enfants, une vieille tante...
Mais aussi la toute jeune seconde épouse du grand-père et le précepteur qui pourrait bien être son amant... Puis le grand-père meurt, qui peut bien l'avoir tué ? La seule personne qui semble avoir une idée précise sur la question c'est Joséphine, douze ans. Joséphine a des idées sur tout. Y compris sur l'art dramatique, les motivations des criminels et l'art d'empoisonner les gens. C'est un petit monstre très sympathique.
Et il faut être attentif aux petits monstres.
Avis : Je viens de lire le résumé en débutant cette chronique et je trouve qu'il donne vraiment un indice de taille sur le coupable... Donc on évite de le parcourir avant cette lecture les amis.
Agatha Christie, que dire, c'est une des plumes policières les plus réputées et son talent ne peut plus être contesté, c'est certain. Nous en avons le preuve avec cette oeuvre. Un vieil homme riche, une famille vivant toute sous le même toit, des personnalités bien différentes, et pour certaines assez particulières pour ne pas dire dérangées même.
Mais qui a pu empoisonner Mister Leonidès? Je n'ai pas trouvé le moindre début de réponse à cette question avant que la solution ne soit écrite noir sur blanc devant mes yeux.
Un up pour Mrs Christie qui m'a encore eu.

la-citadelle-des-livres, Posté le samedi 25 janvier 2014 04:26
J'aimerais beaucoup le lire celui-ci aussi ! Le titre est très accrocheur ^^