Tome 1 de la saga Les filles au chocolat
278 pages
Jeunesse

Résumé : Cherry, 13 ans, et son père Paddy s'installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d'une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l'arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l'affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay...
Avis : Une couverture qui promet des moments gourmands dans un univers plutôt féminin.
Ce premier tome est la hauteur de nos attentes qui ne sont certes pas bien élevées.
C'est simple, rapide, divertissant et mignon.
Les personnages sont très attachants, hormis bien sûr Honey qui a le rôle de la peste blonde qui se plait à nuire aux autres, mais il en fallait bien une pour provoquer des rebondissements dignes de ce nom.
Les thèmes abordés peuvent rappeler nombre de souvenirs aux anciens ados que nous étions, ils sont généraux, bien traités avec un petit côté enfantin qui donne une pointe de légéreté à ces sujets parfois difficiles.
La fin a un rythme plus rapide que le reste du roman, un peu trop peut-être?
Ma fille au chocolat préférée est Coco, logique puisqu'elle est est fascinée par les animaux.
Une lecture qui fut une bonne surprise.

la-citadelle-des-livres, Posté le samedi 25 janvier 2014 04:36
Une série que j'aimerais énormément découvrir, ce sont les couvertures qui m'ont donnée envie d'en savoir plus...