416 pages
Thriller

Résumé : Jeune étudiante en médecine, Marion March tombe follement amoureuse du Dr Nathan Chess, spécialiste de la chirurgie des mains. Mais du jour au lendemain, il disparaît sans laisser de traces.
Quinze ans plus tard, Marion, devenue journaliste, n'a cessé d'aimer Nathan. Sur Facebook, un internaute, « Le Troyen », demande à être son ami, devenant de plus en plus menaçant. Il envoie alors à la jeune femme une photo de Nathan, puis une vidéo où l'on voit le chirurgien, blessé et visiblement prisonnier, demander son aide. Marion, terrifiée, décide d'obéir aux instructions du Troyen, qui la lance dans un sinistre jeu de pistes à travers les Etats-Unis. Pour elle, une seule chose compte : retrouver l'homme de sa vie.
Qui sont vraiment Nathan et Le Troyen ? Quelles sont les vraies motivations de ce dernier ?... Maître incontestable en matière d'intrigue et de suspense, Bauwen distille les informations au compte-goutte jusqu'à la fin, totalement imprévisible.
Avis : Tout est là, où il faut, comme il faut.
L'intrigue est intense, riche en émotions, rebondissements, doutes, erreurs, nouveaux soupçons, révélations. Le tout sublimé par des secrets de famille qui vous laisse les fesses par terre.
Un fabuleux mélange orchestré par des doigts de fée démoniaque pour le coup bien sûr.
Le départ basé sur notre fameux facebook est très judicieux, tout à fait dans l'air du temps et cela nous parle, car nous avons tous un jour ou l'autre essuyer des déboires sur ce réseau social.
De plus, Apple est parmi nous tout au long de cette aventure, Ipad, Iphone, ... C'est incontestablement moderne, cela correspond parfaitement à notre génération.
On suit Marion faisant une course contre la montre, Le FBI, Le Troyen, avec pour seul but l'amour perdu il y a quinze ans qui s'est volatisé sans raison... Enfin si, et nous allons les découvrir, nous ne sommes pas au bout de nos surprises d'ailleurs.
Mêlant flash backs et présent, ce thriller est savamment dosé et ce pour notre plus grand plaisir. Ajouté à ceci, le style direct et rapide de Patrick Bauwen et on atteint la quasi perfection.
Est-ce la peine que je précise que ce fut un coup de coeur?!
Ps : j'ai noté une petite erreur quant au fonctionnement de facebook.


book-worm, Posté le mercredi 26 mars 2014 02:29
Mille-et-deux-livres a écrit : " "
Je suis heureuse de te lire, cela me fait plaisir que tu ais pris cette initiative :)
Je sais que moi je pars toujours très loin de mes idées et que souvent elles ne sont pas si bêtes que ça.
Il faut toujours se méfier de ceux qui ont l'air d'être blanc comme neige ;)
C'est vraiment super qu'il t'ait plu et t'ait donné l'envie de poursuivre ta découverte de ce genre.
C'est dans ces moments-là que tenir un blog me remplit de bonheur.
Avec grand plaisir donc :)