Tome 3 de la saga Le Bourbon Kid
452 pages
Thriller

Résumé : Vous n'avez pas lu Le Livre sans nom ? Vous êtes donc encore de ce monde, et c'est tant mieux. Vous allez pouvoir assister à un spectacle sans précédent, mettant en scène Judy Garland, James Brown, Johnny Cash, les Blues Brothers, Kurt Cobain, Elvis Presley, Janis Joplin, Freddie Mercury, Michael Jackson... et le Bourbon Kid.
Les héros du Livre sans nom se retrouvent cette fois dans une délicieuse petite bourgade enplein milieu du désert pour assister à un festival de musique au nom prometteur : Back from the dead. Imaginez un Dix petits nègres rock revu et corrigé par Quentin Tarantino... Vous y êtes ? C'est encore mieux !
Avis : Une nouvelle aventure qui fait un peu office d'entracte dans la série puisque cela ne suit pas l'histoire principale que nous avions découverte dans les deux premiers tomes, et quelque part c'est dommage.
Une intrigue mêlant nos habitués à des nouveaux dans un grand hôtel où se déroule une sorte de reality show à base de sosies de chanteurs morts qui s'affrontent de par leurs prestations. On a un panel de personnages différents, qui agacent, séduisent, écoeurent, font rire, ...
On y retrouve nos références des deux premiers tomes tel Sanchez, le patron de bar qui a beaucoup de gueule mais rien dans le pantalon. Dès qu'il l'ouvre, c'est pour dire des conneries plus grosses que lui, il a une culture digne d'un maxi gros nul. Je l'adore, tout comme son opposé direct Le Bourbon Kid qui est un vrai méchant, pas un faux gansta en carton, non non non. Lui, il tue, pulvérise, détruit, mais ici un organe que l'on croyait mort chez lui va se révéler au grand jour: son coeur. Un poil plus humain l'homme à la cagoule du coup.
Le style est identique et c'est le point fort, des répliques débiles, des vannes qui volent à peine plus haut qu'un trottoir, du ridicule en veux-tu en voilà, des individus cashs, directs qui ne mâchent pas leurs mots.
Cette plume nous évite de plonger dans l'ennui car il faut le reconnaître, le rythme est moins soutenu que ce qu'on a connu avant.
Les rebondissements m'ont plu tout comme la fin d'ailleurs qui m'a fait fermer le livre le sourire aux lèvres mais ils on été plus longs à arriver pour le coup.
En définitive, cela envoit du gangster sévère et de toutes origines!


x-Ipso-Facto, Posté le lundi 20 mai 2013 14:23
ce livre n'est pas mon style de lecture, et je n'ai pas lu "le livre sans nom" ^^