Tome 1 de la saga Clairvoyance
220 pages
Thriller jeunesse

Résumé : Ses poignets sont attachés. Serrés. Ses chevilles également. La peur est là, à présent. Au même moment, le goût. Celui du sang dans sa bouche. Et des souvenirs. Trois coups frappés au carreau. Le visage derrière la vitre. Et une main, avec une boîte en plastique débordant de framboises. Elle sourit et va ouvrir la porte...
Avis : un départ de lecture très prenant, mettant un suspens intense, on assiste aux derniers instants de la victime... On tourne la page, on se retrouve avec une jeune fille qui n'a pour le moment aucun lien avec notre affaire bien des années plus tard et un milliard de questions en tête. Cela part sur les chapeaux de roues, c'est excellement pensé.
Ensuite, donc le rythme retombe, on découvre Emma, son caractère d'ado rebelle, sa nouvelle vie qui se profile à cause du devenir du couple de ses parents. Elle est au centre de tout le livre et même coup tous les autres personnages sont évincés, peu développés et c'est dommage.
Je lui ai trouvé une trop grande facilité pendant son "enquête", quand une interrogation se profile à l'horizon, elle agit dans l'instant sans réelle contrainte ni difficulté, cela vient certainement du fait que c'est jeunesse, et court comme oeuvre. L'écriture est parfaitement adaptée au public visé.
L'intrigue est bien, un fil conducteur de bon goût avec des petits pièges tendus, mais finalement sans surprise pour quelqu'un dont les thrillers sont le genre de prédilection comme moi.
Un manque d'explication est à souligner, une fois la lecture terminée, certains éléments nous restent sur les bras mais je dois chipoter un peu, car le principal est dévoilé et ceci doit convenir aux lecteurs à qui s'adresse réellement cette oeuvre.
Cela reste une découverte qui m'a agréablement surprise.
mashmarlow, Posté le mardi 21 mai 2013 11:44
Déjà la couverture est trop trop belle *.*
Il me tente bcp >>>>>>>>>>>>>>>> WL